• Adapter les rythmes scolaires
  • Aménager la réforme du collège
  • Instaurer le programme "devoirs faits
  • Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Toute l'actu A LA UNE

Information à l'attention des élèves des séries technologiques du baccalauréat 2017

Des élèves des séries technologiques ont été amenés à composer sur un sujet d'espagnol, lundi 19 juin 2017, alors que ce sujet avait déjà été proposé aux candidats de la session de septembre 2016 en espagnol LV1. Les candidats seront donc à nouveau convoqués vendredi 23 juin pour composer sur un sujet inédit.

Les collégiens de l'académie et leur santé : résultats d'enquête

Le service médical du rectorat de l'académie de Toulouse participe à l'enquête internationale HBSC (Health Behaviour in School-aged Children) sous le patronage de l'organisation mondiale de la santé (OMS) depuis que la France a rejoint cette recherche (1994). Il en a la responsabilité et la coordination nationale depuis 2000.

Collaborer, coopérer, créer au salon Didactica numérique

Organisée par Canopé des académies de Montpellier et de Toulouse et le service Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE) du rectorat de Toulouse, la 3e édition du salon Didactica numérique a accueilli le 21 juin 2017, élèves, professeurs, inspecteurs et partenaires de l'école autour du thème « Faire ensemble à l'heure du numérique : collaborer, coopérer, créer ».

Profitez des vacances pour vous remettre à niveau !

Plusieurs lycées de l'académie proposent des stages de remise à niveau dans différentes disciplines pendant les grandes vacances d'été.

Jumelage entre le lycée professionnel et le collège Despeyrous de Beaumont de Lomagne

Lundi 22 mai, M. Ropert, le proviseur du lycée des métiers du Bâtiment et de la Topographie de Beaumont de Lomagne et M. Solana, le principal du collège Théodore Despeyrous, ont officiellement signé la convention de jumelage qui lie les deux établissements publics beaumontois du second degré.

ZOOM SUR...

• Plaquette festival chant choral académique 2017

Festival choral académique 2017

Fidèle à la tradition, le festival académique choral 2017 va de nouveau battre son plein et se déployer durant cette saison printanière pour mettre à l'honneur la voix des élèves avec plus de 43 concerts et une programmation de qualité toujours aussi originale et éclectique.

Agenda de la rectrice

Enseignants BTS SIO

Coordonnateur ASH dans l'Aveyron

Coordonnateur-trice MLDS à Castres

Responsable du pôle second degré SAIO

Enseignant ou enseignant-chercheur INSA

Programme SIRHEN

Recrutement de travailleurs handicapés

L'académie de Toulouse recrute des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation non titulaires dans le second degré public.
Des enseignants contractuels du premier degré sont également recrutés pour le département de la Haute-Garonne.

Pour le second degré :

Pour le premier degré en Haute-Garonne :

Faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : dpe.sec@ac-toulouse.fr

Recrutlangues
Recrutement d'intervenants pour les stages d'anglais

Application SIATEN