• Baccalauréat : tout savoir sur la session 2018
  • Transformer le lycée professionnel
  • Phase d'admission Parcoursup
  • 1 an d'action pour l'École de la confiance
  • Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Toute l'actu A LA UNE

Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prises

Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.

Baccalauréat : tout savoir sur la session 2018

Retrouvez l'ensemble des informations utiles à savoir sur la session du baccalauréat 2018 dans l'académie de Toulouse : les chiffres-clés, les effectifs, le calendrier des épreuves et les résultats du baccalauréat.

CVL : Rectrice et élèves élus du lycée Galliéni autour de la table

Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, a présidé le conseil de vie lycéenne qui s'est tenu le vendredi 1er juin au lycée Galliéni.

Magnifique concours académique de lycéens boulangers, pâtissiers

Le premier concours des lycéens professionnels boulanger/pâtissier de l'académie de Toulouse a eu lieu jeudi 31 mai 2018 au lycée des métiers Lautréamont de Tarbes avec le soutien de son proviseur, Cyrille Courade et la participation de l'ensemble de la communauté éducative.

300 élèves sensibilisés à la prévention du risque inondation

Dans le cadre de la semaine de la prévention du risque inondation organisée par la Préfecture de la Haute-Garonne, la Délégation Académique aux Risques Majeurs de l'académie de Toulouse, a accueilli jeudi 31 mai et vendredi 1er juin, à la salle communale de la Muscadelle de Pinsaguel, les élèves des écoles de Pin Justaret, de Roquettes, de Villefranche de Lauragais et de Labarthe sur Leze ainsi que les cadets de la sécurité civile des collèges Didier Daurat de Saint Gaudens et du collège de Betance de Muret.

ZOOM SUR...

• Concert Montauban

La grande Chorale citoyenne !

Dans le cadre de l'évènement culturel départemental « Ose Art Citoyen », plus de 1500 élèves de 66 écoles de Tarn et Garonne sont venus pour chanter avec le groupe « Les Grandes Bouches » jeudi 31 mai, dans la salle d'Eurythmie à Montauban.

• Défilé design, orthoprothèse et coiffure : une grande réussite !

Le 3 mai 2018, s'est déroulé, au lycée Anne Veaute de Castres, un défilé de mode particulier, mis en scène par les élèves de la section coiffure qui ont pu nous montrer toute l'étendue de leur talent.

• Retrouvez le programme du Festival académique du chant choral

Qualité et professionnalisme sont une fois de plus la marque distinctive de l'édition 2018. La programmation poursuit le choix de l'éclectisme, du partage et mêle le chant, la musique, la création et l'expression artistique. Les professeurs d'éducation musicale et de chant choral des collèges et des lycées, se sont engagés avec passion et conviction dans des démarches placées sous le signe de la créativité artistique, garantes - année après année - de la réussite du Festival Choral Académique.

Agenda de la rectrice

Lire tous les articles EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES ET LYCÉES

À partir du 3 mai 2018
Les Fabriques à Musique

Du 22 mai au 5 septembre 2018
Ouverture de la phase d'admission Parcoursup

23 juin 2018
Journée olympique

Avril - juin
Festival École en chœur

Coordonnatrice Coordonnateur du CFA

Personnels administratifs par la voie dérogatoire au titre du handicap pour la rentrée scolaire de septembre 2018

Technicien informatique chargé de projet

Postes à la délégation académique pour le numérique éducatif

Médecin de prévention

Programme SIRHEN

L'académie de Toulouse recrute des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation non titulaires dans le second degré public.
Des enseignants contractuels du premier degré sont également recrutés pour le département de la Haute-Garonne.

Pour le second degré :

Pour le premier degré en Haute-Garonne :

Faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : dpe.sec@ac-toulouse.fr

Recrutlangues
Recrutement d'intervenants pour les stages d'anglais

Application SIATEN