• Devenir enseignant : les inscriptions aux concours sont ouvertes
  • L'évaluation des acquis des élèves du CP au lycée
  • À l'école des arts et de la culture
  • Ensemble pour l'École de la confiance : année scolaire 2018-2019
  • Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Toute l'actu A LA UNE

Engagez-vous pour faire vivre votre lycée !

Les semaines de l'engagement ont lieu du 17 septembre au 6 octobre 2018. Elles ont pour but de mettre en valeur l'engagement dans et hors les établissements scolaires. Elles précèdent les élections des CVL qui se tiennent tous les ans. Ces semaines de l'engagement doivent permettre donc à tous les lycéens de découvrir les différentes instances de la vie lycéenne, leur composition et leurs champs de compétences. À cette occasion, les élus du CAVL de l'académie de Toulouse vous présentent les outils de communication qu'ils ont réalisés pour donner envie à tous les lycéens qui le souhaitent, de s'engager dans les instances lycéennes.

Visites de rentrée scolaire 2018

À l'occasion de la rentrée scolaire 2018, Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, s'est rendue toute la semaine dans plusieurs départements de l'académie afin de rencontrer élèves, parents, communauté éducative, élus et partenaires.

Parcoursup, poursuite de la phase complémentaire jusqu'au 21 septembre

La phase complémentaire permet à tous les candidats sans proposition d'admission sur Parcoursup de formuler jusqu'au 21 septembre, des nouveaux vœux et de candidater à des formations disposant encore de places libres sur la plateforme d'accès à l'enseignement supérieur.

Devenir enseignant : les inscriptions aux concours sont ouvertes

Les inscriptions aux concours de recrutement de professeurs des écoles et de professeurs en collège et lycée de la session 2019 sont ouvertes. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au jeudi 11 octobre 2018.

Conférence de presse de rentrée 2018 dans l'académie de Toulouse

Jeudi 30 août, Anne Bisagni-Faure a accueilli les journalistes afin de leur présenter la rentrée 2018 dans l'académie de Toulouse.

ZOOM SUR...

Agenda de la rectrice

Lire tous les articles EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES ET LYCÉES

Assistant(e) de communication

Professeur contractuel maths sciences

Directeur(rice) délégué(e) aux formations professionnelles et technologiques

Coordonnateur/coordonnatrice CFA de l'académie de Toulouse

Directeur opérationnel du Campus des métiers et des qualifications de la transition énergétique

Coordination de la Mission Académique Ecole Entreprise (MAEE)

Technicien informatique chargé de projet

Postes à la délégation académique pour le numérique éducatif

Médecin de prévention

Programme SIRHEN

L'académie de Toulouse recrute des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation non titulaires dans le second degré public.
Des enseignants contractuels du premier degré sont également recrutés pour le département de la Haute-Garonne.

Pour le second degré :

Pour le premier degré en Haute-Garonne :

Faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : dpe.sec@ac-toulouse.fr

Recrutlangues
Recrutement d'intervenants pour les stages d'anglais

Application SIATEN