Toute l'actu A LA UNE

L'académie de Toulouse vous souhaite
une très belle et heureuse année 2021

À toutes et tous, enseignants, corps d'inspection, personnels éducatifs, de direction, personnels administratifs, élèves et étudiants, ainsi que parents d'élèves, Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse, présente ses meilleurs vœux de bonheur et de réussite.

Message de Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse

À la veille des vacances et des fêtes de fin d'année, le recteur a souhaité s'adresser aux élèves, étudiants et personnels de l'académie de Toulouse.

Retour en images sur la semaine de la laïcité

Toute la semaine ont eu lieu des événements pour promouvoir la laïcité auprès des élèves, des professeurs, des personnels de l'académie ; l'occasion de mettre en lumière certaines actions réalisées dans nos écoles, collèges et lycées.

Remise du prix Arnaud Beltrame aux élèves du lycée Rive Gauche de Toulouse

Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse, et Maître Deltour, président de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite de Haute-Garonne ont remis le Prix Arnaud Beltrame aux élèves du lycée Rive Gauche, vendredi 11 décembre 2020 au rectorat de Toulouse.

Installation du CAVL de l'académie de Toulouse

Le premier Conseil Académique de Vie Lycéenne (CAVL) de la nouvelle mandature s'est réuni au lycée Fermat de Toulouse mardi 9 décembre 2020 présidé par Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse et animé par Pascal Cabaret, délégué académique à la vie lycéenne et collégienne.

Bienvenue dans l'académie de Toulouse

Pour tout savoir sur votre carrière et votre vie professionnelle, le système éducatif et toutes les informations pratiques pour la rentrée 2020 !

• Les chiffres de l'académie de Toulouse

Ce document présente les grands repères et grands chiffres concernant le premier degré, le second degré, l'éducation prioritaire, l'apprentissage, l'enseignement supérieur, les personnels, le budget, les résultats et performances de l'académie.

Lire tous les articles EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES ET LYCÉES