• Baccalauréat 2021 : les spécialités
  • Une carte interactive des formations pour aider les candidats à faire leurs choix sur Parcoursup
  • Le grand débat national
  • Orientation Terminales 2018/2019
  • Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Toute l'actu A LA UNE

Génération 2024, visite du délégué ministériel dans le Tarn

Mardi 5 février 2019, dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, Anne Bisagni-Faure, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, a accueilli Thierry Terret, délégué ministériel aux Jeux Olympiques et paralympiques, en visite dans deux établissements scolaires du Tarn, labellisés Génération 2024 et fortement impliqués dans ce dispositif.

Le Cabinet des Curiodiversités se dévoile

Dans l'espace galerie du rectorat se tient jusqu'au 15 février, une exposition de culture scientifique « Le cabinet des curiodiversités ». Cette exposition donne à voir 30 productions d'élèves illustrant la biodiversité actuelle et passée ainsi que la classification phylogénétique du vivant.

Comme un air de printemps au rectorat

Vendredi 1er février, onze élèves en CAP fleuriste au lycée des métiers Gabriel Péri de Toulouse ont proposé à la vente les compositions et bouquets qu'elles avaient réalisés en cours.

Concours national CNRD 2017-2018 : lycée Las Cases de Lavaur à l'honneur

Les lauréats du CNRD ont été récompensés mardi 22 janvier 2019, au lycée Louis le Grand, à Paris, en présence de Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées.

Réforme du lycée, les essentiels > 6 entrées pour se repérer

Le portail pédagogique de l'académie de Toulouse ouvre une nouvelle rubrique où vous pouvez retrouver toutes les informations, ressources et documents sur la réforme du lycée. Se repérer dans l'organisation des enseignements, l'évaluation, l'orientation... pour accompagner les élèves dans leur parcours scolaire et la construction de leur projet personnel.

ZOOM SUR...

Agenda de la rectrice