Toute l'actu A LA UNE

Les Cordées de la réussite dans l'académie de Toulouse

Plus de 3 000 élèves de l'académie bénéficient des Cordées de la réussite au sein d'une centaine de collèges et lycées partenaires en s'appuyant notamment sur une dizaine de « têtes de Cordées ».

La semaine des Cordées de la réussite dans l'académie de Toulouse

Une Cordée de la réussite repose sur le partenariat entre un établissement d'enseignement supérieur et des collèges et lycées. Ensemble, ils mettent en place des actions pour donner à chaque élève les moyens de sa réussite dans l'élaboration de son projet d'orientation.

L'académie de Toulouse vous souhaite
une très belle et heureuse année 2021

À toutes et tous, enseignants, corps d'inspection, personnels éducatifs, de direction, personnels administratifs, élèves et étudiants, ainsi que parents d'élèves, Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse, présente ses meilleurs vœux de bonheur et de réussite.

Message de Mostafa Fourar, recteur de l'académie de Toulouse

À la veille des vacances et des fêtes de fin d'année, le recteur a souhaité s'adresser aux élèves, étudiants et personnels de l'académie de Toulouse.

Retour en images sur la semaine de la laïcité

Toute la semaine ont eu lieu des événements pour promouvoir la laïcité auprès des élèves, des professeurs, des personnels de l'académie ; l'occasion de mettre en lumière certaines actions réalisées dans nos écoles, collèges et lycées.

Bienvenue dans l'académie de Toulouse

Pour tout savoir sur votre carrière et votre vie professionnelle, le système éducatif et toutes les informations pratiques pour la rentrée 2020 !

• Les chiffres de l'académie de Toulouse

Ce document présente les grands repères et grands chiffres concernant le premier degré, le second degré, l'éducation prioritaire, l'apprentissage, l'enseignement supérieur, les personnels, le budget, les résultats et performances de l'académie.

Lire tous les articles EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES ET LYCÉES