• Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.

• Parcoursup.fr est ouvert

La plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur est ouverte depuis le 15 janvier ! Dès le 22 janvier, les lycéens pourront y saisir leurs voeux.

• Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : les dates des examens 2018

Retrouvez les dates des examens du diplôme national du brevet, du baccalauréat, du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et du brevet d'études professionnelles (BEP) 2018.

• "Devoirs faits" au collège

Après les congés scolaires de la Toussaint 2017, il pourra être proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.

• Sécurité des écoles, collèges et lycées

Pour protéger élèves, enseignants et personnels, une stratégie d'ensemble, cohérente et adaptée à l'évolution de la menace a été déployée et repose sur trois piliers : anticiper, sécuriser et savoir réagir.

• Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite
  • Parcoursup
  • Brevet, baccalauréat, CAP et BEP : les dates des examens 2018
  • Devoirs faits" au collège
  • Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Toute l'actu A LA UNE

Anne Bisagni-Faure nommée rectrice de l'académie de Toulouse

Anne Bisagni-Faure a été nommée rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, en conseil des ministres le 14 février 2018, par décret du président de la république. Rectrice de l'académie de Poitiers depuis mars 2016, elle succède à Hélène Bernard.

Concours Didactica numérique : c'est parti !

Lancement de la 4e édition de Didactica numérique, organisée par Canopé académie de Toulouse et la Délégation Académique au Numérique Éducatif (DANE) du rectorat, avec comme thème pour son concours
« Les arts numériques : un collectif au service de la créativité ».

Stages de remise à niveau pendant les vacances de février

Comment profiter des vacances d'hiver pour se remettre à niveau dans différentes disciplines ?

5 projets de l'académie retenus pour la finale de la journée nationale de l'innovation 2018

Le 30 janvier 2018, les trente projets finalistes qui participeront à la journée nationale de l'innovation étaient connus. Ces trente actions ont été distinguées parmi 423 projets remontés des 29 académies. L'académie de Toulouse confirme son dynamisme avec la sélection d'un nombre record de cinq projets. Félicitations aux équipes sélectionnées pour défendre leurs projets à Paris, le 04 avril 2018

Lancement du concours régional "H2O 2030, l'eau en partage"

La gestion durable de la ressource en eau est un enjeu majeur du territoire régional face aux défis de l'évolution climatique, des besoins en eau, du développement des activités économiques et de la préservation des ressources et des milieux aquatiques. Dans ce contexte la région académique Occitanie en partenariat avec la Région Occitanie et la DRAAF (Direction Régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt Occitanie) lancent le concours régional "H2O 2030, l'eau en partage" à destination des lycéens et apprentis.

ZOOM SUR...

• 15e édition du Rencontres Gustatives, Agricoles et Ludiques (REGAL ex SISQA)

Les lycéens en filière boucherie de Savignac ont du talent

La 15ème édition du REGAL - Rencontres Gustatives, Agricoles et Ludiques (ex SISQA) a eu lieu du 14 au 17 décembre 2017, au Parc des Expositions de Toulouse.

• Dans l'académie de Toulouse, Amandine est médaille d'or nationale au MAF

En classe de terminale Bac professionnel des métiers du pressing et de la blanchisserie au lycée Toulouse Lautrec d'Albi, Amandine Calvayrac a concouru dans la catégorie « blanchisserie » du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » et a obtenu la médaille d'or nationale, après avoir réussi trois épreuves techniques particulièrement sélectives : reconnaissance de textiles, détachage de textiles, repassage et un oral.

Médecin de prévention

Vacations - enseignants en anglais du second degré

Programme SIRHEN

L'académie de Toulouse recrute des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation non titulaires dans le second degré public.
Des enseignants contractuels du premier degré sont également recrutés pour le département de la Haute-Garonne.

Pour le second degré :

Pour le premier degré en Haute-Garonne :

Faire parvenir votre lettre de motivation et votre CV à l'adresse suivante : dpe.sec@ac-toulouse.fr

Recrutlangues
Recrutement d'intervenants pour les stages d'anglais

Application SIATEN