• Adapter les rythmes scolaires
  • Aménager la réforme du collège
  • Instaurer le programme "devoirs faits
  • Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Toute l'actu A LA UNE

Téléchargez les horaires de l'école de votre enfant à la rentrée 2017

L'organisation du temps scolaire des écoles maternelles et élementaires publiques à la rentrée 2017 est connue. Pour préparer la rentrée, les familles peuvent dès à présent consulter et télécharger les horaires de l'école de leur(s) enfant(s).

Baccalauréat : tout savoir sur la session 2017

Retrouvez l'ensemble des informations utiles à savoir sur la session du baccalauréat 2017 dans l'académie de Toulouse : les chiffres-clés, les effectifs, le calendrier des épreuves et les résultats du baccalauréat.

Lancement du CMQ du BTP et des usages du numérique

Le 9 juin a eu lieu au Lycée le Garros d'Auch la première assemblée générale de l'association du "Campus des Métiers et des Qualifications du BTP et des usages du numérique de l'académie de Toulouse et de la région Occitanie".

Le Campus des Métiers et des Qualifications du Tourisme Pyrénéen démarre !

Le 27 juin s'est tenue à Lavelanet (09) l'assemblée générale constitutive de l'association "Campus des métiers et des qualifications du Tourisme Pyrénéen de l'académie de Toulouse et de la région Occitanie".

Les collégiens de l'académie et leur santé : résultats d'enquête

Le service médical du rectorat de l'académie de Toulouse participe à l'enquête internationale HBSC (Health Behaviour in School-aged Children) sous le patronage de l'organisation mondiale de la santé (OMS) depuis que la France a rejoint cette recherche (1994). Il en a la responsabilité et la coordination nationale depuis 2000.

ZOOM SUR...

• Plaquette festival chant choral académique 2017

Festival choral académique 2017

Fidèle à la tradition, le festival académique choral 2017 va de nouveau battre son plein et se déployer durant cette saison printanière pour mettre à l'honneur la voix des élèves avec plus de 43 concerts et une programmation de qualité toujours aussi originale et éclectique.

Agenda de la rectrice