• 2019-2020 : Année des mathématiques
  • 8 mesures pour l'éducation au développement durable
  • Rentrée 2019 : une année scolaire sous le signe de la réussite
  • Baccalauréat 2021 : les spécialités
  • Sécurité des écoles, des collèges et des lycées

Toute l'actu A LA UNE

Déplacement du recteur en Ariège, placé sous le signe du sport

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport scolaire et à l'occasion des visites de rentrée, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, s'est déplacé mercredi 25 septembre 2019 dans le département de l'Ariège.

Déplacement du recteur dans les Hautes-Pyrénées

Mardi 24 septembre 2019, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, était attendu par Thierry Aumage, IA-DASEN des Hautes-Pyrénées, pour une visite dans le département à l'occasion de la rentrée scolaire.

L'académie de Toulouse se mobilise pour la JNSS 2019

À l'occasion de la journée nationale du sport scolaire, mercredi 25 septembre 2019, l'académie de Toulouse se mobilise pour promouvoir le sport scolaire, pour montrer le dynamisme des élèves licenciés et pour attirer de nouvelles recrues.

Visite de rentrée dans le Tarn-et-Garonne

Vendredi 20 septembre, Benoit Delaunay, recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités était pour la fois depuis son arrivée, en visite dans le Tarn-et-Garonne aux côtés de François - Xavier Pestel, IA-DASEN du Tarn - et Garonne devant bientôt rejoindre le département des Pyrénées-Atlantiques.

Visites du recteur dans le Gers

À l'occasion de la rentrée scolaire 2019, Benoit Delaunay, nouveau recteur de l'académie de Toulouse, chancelier des universités, effectue des visites au sein des huit départements de l'académie. Mardi 17 septembre il s'est rendu dans le Gers auprès de Mathieu Blugeon, IA-DASEN du département, à la rencontre des équipes éducatives, des élèves et leur famille ainsi que des partenaires de l'École.

ZOOM SUR...

• Campagne contre la Rougeole

Rougeole : ne baissons pas la garde en Occitanie !

Avec la rentrée, de nouveaux foyers de transmission de la rougeole ont fait leur apparition en milieu scolaire dans notre académie. Face à cette situation, l'Agence Régionale de Santé rappelle que le meilleur moyen de se protéger et de limiter la propagation du virus, est de se faire vacciner !

• Conférence de presse de rentrée scolaire 2019-2020

Jeudi 29 août, Benoit Delaunay, nouveau recteur de l'académie de Toulouse a accueilli les journalistes afin de leur présenter la rentrée 2019 dans l'académie.

Agenda du recteur

Lire tous les articles EN DIRECT DES ÉCOLES, COLLÈGES ET LYCÉES