Les résultats des examens

Consultez les résultats des examens en ligne gratuitement

Résultats du diplôme national du brevet

Résultats du baccalauréat

Tous les résultats

Signature d'une convention France 3 Midi-Pyrénées – académie de Toulouse

Dans le cadre de la semaine de la presse et des médias dans l'École® qui se déroule du 21 au 26 mars 2016, Hélène Bernard, rectrice de l'académie, signera une convention avec Carlos Bélinchon, Délégué régional France 3 Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon,

Lundi 21 mars 2016 à 10 h 30
A France 3 Midi Pyrénées, 24 chemin de la Cépière à Toulouse

La Semaine de la presse et des médias dans l'École® permet aux élèves depuis plus de vingt ans de mieux connaître l'univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques. Les écoles, collèges et lycées inscrits participent du lundi 21 au samedi 26 mars 2016 à cette semaine organisée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (Clemi).

La convention que signera la rectrice de l'académie portera sur les actions mises en place pendant la semaine de la presse, dans le cadre du partenariat entre France Télévisions - France 3 Midi-Pyrénées et l'académie de Toulouse.

Cette collaboration portera principalement sur les points suivants :
- Visites des locaux de France 3 Toulouse et découverte des métiers de l'audiovisuel pour des établissements de l'académie ayant participé à un projet sur la réalisation de clips vidéo ;
- L'accompagnement de cet événement via le web et la communication interne de France Télévisions.

Les productions audiovisuelles des élèves seront présentées à cette occasion. Cela concerne les élèves des lycées Marie Curie de Tarbes, Pierre Bourdieu de Fronton, F. Mitterrand de Moissac ainsi que les collèges Stendhal et Lamartine de Toulouse.