Lancement officiel de la Journée Nationale du Réserviste (JNR).

Hervé Ameziane, proviseur du Lycée Pierre d'Aragon de Muret vous convie

vendredi 1er avril 2016 à 11 heures
au lycée Pierre d'Aragon
14 avenue Henri Peyrusse - 31600 Muret

La Journée Nationale du Réserviste 2016 aura pour thème :

«UNE NOUVELLE RESERVE POUR UNE NOUVELLE MENACE»

Dans le but de promouvoir la réserve dans ces deux composantes, opérationnelle et citoyenne, la
Délégation Militaire Départementale de la Haute-Garonne, la région de gendarmerie de Languedoc
Roussillon-Midi Pyrénées organiseront la journée nationale du réserviste le 1er avril. Durant cette journée, les deux composantes de la réserve, opérationnelle et citoyenne, en partenariat avec l'académie de Toulouse, mettront en place plusieurs interventions au profit des élèves du Lycée Pierre d'Aragon.
Le but de ces rencontres est de donner une forte visibilité à la réserve comme aux réservistes et d'illustrer de manière concrète un segment important de l'enseignement de la défense et de la sécurité nationale inscrit aux programmes officiels de l'Éducation nationale.

1500 élèves participeront à ces ateliers :

- présentation dynamique du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie ;
- le net, les réseaux sociaux, les objets connectés ;( Atelier organisé par la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile de la gendarmerie)
- présentation sur des matériels de l'Armée de Terre ;
- espace Information et recrutement sur les carrières dans les forces armées ;(Centre d'Information et de Recrutement des Armées et de la Gendarmerie).

Une cérémonie et une visite des stands seront organisées dès 11 h, elle seront suivies d'un point presse auquel vous êtes conviés.