La rectrice de l'académie de Toulouse condamne l'agression de deux enseignantes de l'école élémentaire Fontgrande de Saint Benoît de Carmaux dans le département du Tarn

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, et Mireille Vincent, directrice académique des services de l'Education nationale du Tarn, ont appris avec consternation la violente agression par une mère d'élève, dont ont été victimes ce matin deux enseignantes de l'école élémentaire Fontgrande de Saint Benoît de Carmaux.

Elles condamnent avec la plus grande fermeté le comportement de ce parent d'élève et expriment leur solidarité à toute l'équipe pédagogique. La rectrice rappelle sa détermination à lutter contre toutes les formes de violence perpétrées contre les membres de la communauté éducative.

L'IEN Adjoint à la directrice académique du Tarn ainsi que l'IEN de circonscription se sont rendus sur les lieux. Une cellule d'écoute a été mise en place dès ce matin à l'attention des élèves et des personnels de l'école pour leur apporter le soutien des services académiques.