En direct des écoles, collèges et lycées

3ème édition du Challenge PRAP – 26 mai 2016 : les élèves de SEGPA et EREA à l'honneur !
En direct des écoles, collèges et lycées

Jeudi 26 mai, l'EREA de Muret accueillait la 3ème édition du challenge PRAP. PRAP ? Comprenez Prévention des Risques liés à l'Activité Physique.

Challenge PRAP

Venus de Blaye les Mines, Moissac, Caraman, Colomiers, Montauban, Rodez, Muret, Cahors, Montauban, Pamiers, Balma, Albi et Lourdes, 14 équipes de 4 élèves de SEGPA et d'EREA se sont affrontées au travers de 4 épreuves : de la théorie liée à l'identification et la prévention de risques professionnels à la pratique des techniques gestuelles de manutention de charges.

Puisque la prévention des risques était à l'ordre du jour, deux ateliers animés par la maison de la sécurité routière (conduite de 2 roues avec simulateur) et un autre de la MAIF (simulateur de freinage, lunettes alcoolémie, constat amiable) complétaient le parcours.

À l'issue des épreuves, un classement par équipe et un classement individuel ont été établis. Les participants sont repartis les bras chargés de cadeaux grâce à la générosité des sponsors et particulièrement de notre partenaire la CARSAT : une table de ping-pong pour l'équipe leader et une tablette pour le major du classement individuel.

Une bien belle journée s'est déroulée, vivement le prochain Challenge : rendez-vous en 2018 !