Espace presse

Partager cette page

Un partenariat de l'académie de Toulouse avec la CGPME et AGEFA-PME

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités,
Gérard Ramond, Président de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME) de Midi-Pyrénées,
et Francis Petel, Président de l'Association pour la Gestion de la Formation par Alternance des Petites et Moyennes Entreprises Groupe (AGEFA PME GROUPE),

signeront une convention de partenariat

Lundi 4 juillet 2016 à 14 heures
au Lycée International Victor Hugo, boulevard Victor Hugo, à Colomiers

Pour faciliter le déploiement de l'ensemble des opérations mentionnées dans la présente convention, les partenaires s'engagent à mettre en œuvre des moyens d'information et de communication appropriés, et à mobiliser leurs ressources et réseaux respectifs. La CGPME Midi-Pyrénées mobilisera à ce titre les TPE, PME et PMI membres.
Les partenaires conviennent de contribuer à enrichir l'orientation, la connaissance des métiers et des entreprises et renforcer la collaboration pour favoriser l'insertion professionnelle.
Pour la CGPME Midi-Pyrénées, la priorité porte sur le travail avec le système éducatif en amont de l'insertion professionnelle des jeunes.
Pour AGEFA PME GROUPE, outil dédié de la CGPME, la mission primordiale demeure la promotion et le développement de l'enseignement professionnel et de l'apprentissage. À ce titre sont notamment concernés, l'orientation, l'élaboration et l'édition de produits pédagogiques, l'organisation de manifestations sur des thèmes liés, ainsi que la mise en valeur, des métiers, de la dimension PME, et de l'entreprenariat en général.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France