Etablissements avec projets EDD et établissements labellisés E3D

Le collège Edouart Lartet de Gimont (32), un nouvel E3D en 2016/2017

Nouveau venu parmi les 93 établissements labellisés E3D dans l'académie de Toulouse, le collège de Gimont dans le Gers  a accueilli le 7 avril 2016 le 2ème forum du DD du Gers. Environ 250 élèves venus de 11 établissements du Gers (les collèges de Mauvezin, Vic Fezensac, Carnot Auch, Mathalin Auch, Aignan, Plaisance, Cazaubon, Marciac, Eauze, et le LP du Garros Auch) pour rencontrer  12 associations qui ont présenté leurs actions dans le DD (dont Trigone, Valoris, ADEAR 32, GABB 32, Pierres et Terres, CAUE, Ethiquable...), L’inauguration officielle s’est déroulée en présence de Mme Gimat, Mme Daste-Leplus, Mme Choquer et M. Guy, du conseil départemental, de M. Escartin, coordonnateur EDD auprès de Mme La Rectrice, M.Duffaut, maire de Gimont, ainsi que les représentants des associations et des chefs d’établissement de Mauvezin et Eauze .
Des groupes  de discussions sur les thématiques  de l’alimentation et des actions menées dans les collèges se sont ensuite mis en place,  ainsi que la projection du film réalisé par les jeunes du conseil départemental des jeunes sur leur voyage en Norvège, projeté au cinéma.
Ce collège a aussi organisé pendant la semaine du DD du 30 mai au 5 juin 2016 toute une série d'activités en EDD portées par les élèves (voir le programme ci-joint).