En direct des écoles, collèges et lycées

Reprise de l'atelier de pratique artistique « théâtre » au collège d'Istrie de Prayssac
En direct des écoles, collèges et lycées

Lundi 5 septembre, l'atelier de pratique artistique « théâtre » a tenu sa première séance à l'espace Appia d'Anglars-Juillac. Ce projet, cofinancé par l'académie de Toulouse et la Direction régionale des affaires culturelles mobilise 24 élèves, de la 5e à la 3e.

Collège de Prayssac   Collège de Prayssac

L'animation pédagogique en est assurée par la compagnie professionnelle « L'œil du Silence », dirigée par Anne Sicco, et par M. Baijot, professeur d'histoire-géographie et M. Thyssen, professeur de lettres modernes. Grâce au soutien de la communauté de communes (qui met à disposition les locaux) et du conseil départemental (qui assure les transports), les élèves ont la possibilité de travailler régulièrement dans un espace scénique professionnel.

Collège de Prayssac   Collège de Prayssac

Deux présentations publiques du travail des élèves sont dès à présent prévues : le 3 décembre 2016 et le 19 juin 2017.