La rectrice fête la Science au Quai des Savoirs

Dans le cadre de la Fête de la Science, Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra au Quai des Savoirs - 39 Allée Jules Guesde, 31400 Toulouse

Jeudi 13 octobre 2016 à partir de 9 heures

afin d'assister aux ateliers proposés aux élèves dans le cadre de l'événement « Voir l'invisible »

Voir l'invisible, opération phare de la Fête de la Science 2016 en Occitanie, est un événement coproduit par Science Animation, le CNRS Midi-Pyrénées et le Quai des Savoirs, en partenariat avec de nombreux organismes de recherche, laboratoires, universités et associations. Cet événement inédit sera riche en animations et en surprises.

Les élèves de l'école Jules-Julien (classe de CM2), de l'école Fabre (CE1) et de l'ITEP-Home de Toulouse participeront en alternance à une enquête autour de la microscopie, rencontreront des chercheurs des laboratoires, puis prendront part à un atelier sur la microscopie optique.

Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour permettre à tous de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui. En 2016, elle se déroule du 8 au 16 octobre.

Cet événement national a pour objectif de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d'aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs.