Espace presse

Partager cette page

Communiqué de presse de la rectrice de l'académie de Toulouse

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse salue la mémoire de François Grèzes-Rueff, ancien directeur de l'ESPE de Toulouse.

C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse qu'Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, a appris la disparition, ce matin, de François Grèzes-Rueff.

 Professeur agrégé d'histoire, maître de conférences à l'IUFM, François Grèzes-Rueff était devenu administrateur provisoire puis premier directeur de l'ESPE de Toulouse.

 Reconnu par tous pour la qualité de son travail et son engagement de tous les instants au service de la formation des maîtres, François Grèzes-Rueff a accompagné avec ténacité et courage, la création de la nouvelle ESPE.

 Hélène Bernard rend hommage à un homme profondément engagé au service de l'Ecole et de l'Université, qui s'est dévoué toute sa vie au service public et à la formation des jeunes. Elle adresse ses condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches, à ses amis et à tous ceux qui ont travaillé à ses côtés.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France