Espace presse

Partager cette page

L'expérimentation ProFan menée dans les académies de Montpellier et de Toulouse

Jean-Marc Monteil, ancien recteur, chargé de mission national pour le Numérique, animera la réunion de lancement du projet ProFan, dans les académies de Montpellier et de Toulouse

mercredi 23 novembre 2016 à 15 heures
au collège Pierre de Fermat à Toulouse (1 rue Gambetta)

Le renouvellement de la formation professionnelle s'impose comme un enjeu majeur pour faire face aux défis du travail dans un univers numérique. C'est l'objet de l'expérimentation ProFan, inscrite dans le cadre général de l'action « Innovation numérique pour l'excellence éducative » du Programme d'investissements d'avenir.

Des inspecteurs référents académiques, et des chefs d'établissements (expérimentateurs ou témoins), accompagnés des directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) ainsi que d'enseignants impliqués dans le projet ProFan, ont été conviés à participer à cette demi-journée.


Conçue dans le cadre de la mission confiée au recteur Jean-Marc Monteil, l'expérimentation ProFan, se donne pour ambition de promouvoir de nouveaux contextes d'apprentissage et d'enseignement afin de favoriser l'acquisition de compétences nouvelles pour répondre aux exigences des métiers du futur.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous