En direct des écoles, collèges et lycées

Partager cette page

Sensibiliser les jeunes aux problèmes d'addiction de manière ludique
En direct des écoles, collèges et lycées

Au lycée professionnel l'Arrouza de Lourdes, le nouveau proviseur Stephan Angla a souhaité mettre en place une journée de lutte contre les addictions et selon lui « rien de tel que d'aborder le sujet de façon ludique car les élèves sont très réceptifs ».

LPT de l'Arrouza de Lourdes

Lundi 17 octobre, les élèves de seconde et terminale du lycée ont ainsi reçu la visite de la troupe de la compagnie de théâtre Trimaran.

Cette compagnie qui existe depuis 1993, est spécialisée dans le théâtre de prévention et intervient dans toute la France pour sensibiliser les jeunes aux problèmes liés aux conduites addictives.

Le matin, la troupe a proposé aux 80 élèves de seconde professionnelle et technologique ainsi qu'aux élèves de CAP, une sensibilisation sur les méfaits et les addictions liés à l'alcool avec « Alcool Ego ».


L'après-midi avec les terminales, la troupe a axé son intervention sur les stupéfiants en proposant une petite pièce intitulée « Can'Abysse ». Les élèves ont ensuite endossé le rôle de comédiens et ont interprété quelques saynètes avant d'échanger tous ensemble sur le sujet.

L'humour et le dialogue au service d'une sensibilisation réussie !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France