Toutes les actualités de la DSDEN31

Les 100 ans du lycée hôtelier de Toulouse
DSDEN 31

Le lycée hôtelier de Toulouse fondé en décembre 1916, et s’appelant à l’origine « Ecole Hôtelière des Pyrénées » a fêté ses 100 ans lors d’une soirée gastronomique, en présence de nombreux partenaires et personnalités.

Cet événement convivial et intergénérationnel a réuni plus de 500 personnes d'horizons divers, chefs, élèves, anciens du lycée, parents d'élèves. Tous ont pu visiter l'établissement et déguster de nombreux mets préparés pour l'occasion, dans une ambiance festive et musicale, avec pour point d'orgue le fameux gâteau des cent ans du lycée.

Lors de son discours, Maïté Dudé, inspectrice d'académie adjointe de l'Éducation nationale de la Haute-Garonne, a rappelé que le lycée de par sa « vocation hôtelière et son identité occitane est l'ambassadeur des richesses régionales », ajoutant qu'« il participe à la promotion en France et à l'étranger de la ville de Toulouse, de la région Occitanie et de sa culture gastronomique ».