En direct des écoles, collèges et lycées

Partager cette page

De beaux résultats au concours meilleur apprenti de France
En direct des écoles, collèges et lycées

Les élèves de Baccalauréat esthétique et de CAP coiffure du lycée Reffye ont participé durant l'année scolaire 2015-2016 au concours du meilleur apprenti de France. Plusieurs d'entre elles se sont distinguées au niveau départemental et régional.

Meilleur apprenti de France LP Reffye de TarbesSaluons la très belle performance en coiffure de Coline Blondel, médaillée d'or au concours Régional, qui a participé le 19 septembre 2016 au concours National à Paris dans les studios L'Oréal.


En esthétique, 4 jeunes filles : India Blasco, Manon Bordenave, Manon Lacoustete, et Karine Martinez se sont rendues à Paris du 5 au 8 octobre 2016 pour concourir au niveau national dans les studios de Make Up for Ever. Elles étaient accompagnées de leur modèle et de leurs professeurs Mme Lanchet et Mme Blin.
Les concurrentes ont mené le projet dans son intégralité. En effet, au-delà des séances d'entraînement pendant et en dehors du temps scolaire, elles ont recherché différents partenaires qui ont participé au financement : maquillages dans des structures d'accueil de la petite enfance, participation aux opérations promotionnelles du supermarché Carrefour Market Claverie Tarbes. La mairie de Tarbes, par l'intermédiaire du BIJ, a également accordé une subvention.

Les épreuves ont eu lieu le 7 octobre et si les élèves n'ont pas remporté de médaille, elles n'ont pas démérité pour autant, réalisant de très beaux maquillages, à la fois créatifs et techniques.
Cette expérience a été enrichie par la découverte des enseignes du secteur de la beauté, des visites de monuments parisiens et du musée du parfum. Elles ont également pu participer à une émission télévisée ce qui a permis d'illustrer certaines techniques de maquillage de scène et de rencontrer des personnalités du showbiz.

Ce séjour a été une récompense de leur investissement et ces jeunes filles garderont un excellent souvenir de leur passage dans la capitale, en particulier pour celles qui s'y rendaient pour la première fois.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France