En direct des écoles, collèges et lycées

La section euro du lycée Clémence Royer a le vent en poupe
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour la deuxième année consécutive, le lycée Clémence Royer a organisé une cérémonie de remise des diplômes de certification européenne pour ses 70 élèves ayant décroché le précieux Sésame.

Lycée Clémence Royer de Fonsorbe

Celma Bernuz, la proviseure adjointe du lycée, entourée de l'équipe de langues anglais allemand et espagnol ainsi que des professeurs d'histoire-géographie discipline non linguistique (DNL) s'est réjouie de l'excellent taux de réussite de 90% atteint cette année et a félicité chaleureusement les heureux lauréats.

Ces élèves de section européenne suivant des cours de renforcement ainsi que des cours histoire-géographie dans la langue cible, avaient pu participer à des voyages en Hollande, Espagne, Allemagne et même, pour certains, aux USA durant les vacances de Toussaint.

L'un des principaux axes de la politique pédagogique menée au lycée Clémence Royer s'appuie sur cette ouverture culturelle et à l'international. Cette section est un réel atout dans le monde du travail. La session 2017 verra les premiers bacheliers option européenne pour le lycée. Nous leur souhaitons une pluie de mentions !