En direct des écoles, collèges et lycées

Ecriture théâtrale au collège Stella Blandy de Montesquieu-Volvestre avec Sylvain Levey, dramaturge reconnu
En direct des écoles, collèges et lycées

Dans le cadre d'un travail autour du texte et de l'écriture théâtrale, en partenariat avec la salle de livre du Centre d'Animation et Documentation Pédagogique (CAPD) de Rieux-Volvestre, le collège Stella Blandy de Montesquieu-Volvestre a eu l'immense honneur et le grand plaisir d'accueillir Sylvain Levey, dramaturge reconnu, auteur de Ouasmok et de bien d'autres pièces aux textes généreux, mêlant avec force et subtilité, l'engagement, l'émotion et l'humour.

Ecriture théâtrale au collège Stella Blandy de Montesquieu-VolvestreIl est lauréat du prix de la pièce contemporaine pour le jeune public 2005.

Après s'être approprié les textes de Sylvain Levey, les élèves de 6ème ont présenté à l'auteur des textes de leur création, dans le cadre d'une demi-journée rencontre, le jeudi 1er décembre 2016.

A cette occasion, l'auteur a pu poursuivre avec les élèves, le travail de mise en voix des textes produits.

Ceux-ci seront présentés au théâtre Jules Julien de Toulouse le 10 mars prochain, autour d'un moment privilégié qui réunira 12 classes de CM2 et de 6e, issues des 6 secteurs du département.

Les élèves y présenteront  des lectures mises en espace, mêlant écrits d'élèves en résonance avec des extraits de textes de Sylvain Levey.