En direct des écoles, collèges et lycées

Le lycée François Mitterrand de Moissac court un relais pour la vie au profit de la Ligue contre le cancer
En direct des écoles, collèges et lycées

Les 8 et 9 octobre, les terminales ST2S du lycée François Mitterrand se sont mis à l'honneur en participant au Relais pour la Vie organisé à Montech par La Ligue contre le Cancer du Tarn et Garonne.

Lycée François Mitterrand de MoissacSe relayant pendant 24 heures, du samedi 16 heures au dimanche à la même heure, ils ont parcouru plus de 200 kilomètres, marchant ou courant, de jour comme de nuit.
A la fin d'un défi sportif usant mais enthousiasmant, ils se classent 9ème équipe sur 36 inscrites.

Mais c'est aussi leur comportement exemplaire qu'il faut féliciter : solidaires, organisés, soutenus par leurs professeurs et par des parents d'élèves tout aussi motivés, ils ont réussi à récolter 1 825 euros de dons (ainsi que 1 400 euros de promesses) au profit de la Ligue contre le Cancer, afin de lutter contre le fléau de la maladie.

L'équipe du lycée François Mitterrand se classe 2ème du département dans cet exercice.
Cette opération exemplaire, tout en leur permettant d'acquérir de nouvelles compétences, permettra à la Ligue d'améliorer le confort des malades et de soutenir la recherche scientifique. Du gagnant-gagnant ...