En direct des écoles, collèges et lycées

Guillaume Gomez en visite au lycée Renée Bonnet
En direct des écoles, collèges et lycées

Partenaire de la 3ème édition de Toulouse à Table qui a rassemblé plus de 50 000 visiteurs-dégustants, le lycée Renée Bonnet et ses élèves des classes d'Hôtellerie Restauration et de Métiers de l'Alimentation ont eu la chance d'accueillir monsieur Guillaume Gomez®, chef de cuisine du Palais de l'Elysée en visite sur leur lieu de formation, au cœur des ateliers de l'établissement.

Guidé par Nathalie Florentin, proviseure du lycée et Sophie Coquet Jammes directrice déléguée à la formation technologique et professionnelle, Guillaume Gomez® a rencontré et échangé avec plus de 200 élèves sur leur formation, leur motivation et leur avenir professionnel.

Lycée Renée Bonnet de Toulouse   Lycée Renée Bonnet de Toulouse

Les adolescents ont été à la fois subjugués d'accueillir parmi eux un si prestigieux représentant de leur future profession et ravis de pouvoir échanger avec lui, dans la plus grande simplicité et sympathie. Ils ont pu se projeter sur l'avenir brillant qui pourrait être le leur dans quelques années. Que ce soit en boucherie, en boulangerie et pâtisserie ou dans les cuisines, le Chef a partagé ses expériences, son parcours exceptionnel et sa vision du métier. C'est avec beaucoup de gentillesse et de pédagogie, qu'il a répondu aux questions des élèves et a pris la pause pour les photos souvenirs. Toute l'équipe du lycée Renée Bonnet lui en est particulièrement reconnaissant ainsi qu'à l'association Toulouse à Table qui a permis cette magnifique rencontre.

Guillaume Gomez, chef de cuisine des présidents de la République Française

Guillaume Gomez, acteur très influent de la gastronomie dans le monde, exerce ses talents au palais de l'Elysée depuis 1997 où il est Chef de cuisine des présidents de la République Française depuis 2014, à l'âge de 35 ans.

Titulaire d'un BEP hôtellerie-restauration de l'École de Paris des Métiers de la Table dans le 17e arrondissement, Guillaume Gomez décroche le titre de Meilleur ouvrier de France en janvier 2004 et devient le plus jeune lauréat de l'histoire dans la catégorie cuisine alors qu'il n'a que 25 ans.
Guillaume Gomez est le fondateur et le président des Cuisiniers de la République, une association qui regroupe les chefs travaillant pour la République Française à travers le monde. Il est également le vice-président de l'Académie culinaire de France, mais aussi membre de l'Académie nationale de cuisine.
Il participe à de nombreuses semaines gastronomiques à travers le monde pour valoriser le savoir-faire, les produits et la cuisine française. C'est pourquoi, il reçoit en 2012 « Le Prix du rayonnement français » pour la gastronomie.