En direct des écoles, collèges et lycées

Atelier danse contemporaine...la suite
En direct des écoles, collèges et lycées

Suite à l'intérêt manifeste pour l'atelier danse contemporaine, mené en 2015 dans le cadre du projet « De quelle(s) couleur(s) sont les arts ? », les élèves de 5° du collège d'Istrie de Prayssac ont été conviés à un premier atelier de pratique, sous la direction de Sylvain Huc, de la compagnie « Divergences ».

Collège d'Istrie de Prayssac   Collège d'Istrie de Prayssac

L'après-midi, ils ont assisté à la répétition du spectacle « Boys don't cry », aux Docks de Cahors.

Les enseignants qui encadrent ce projet ont particulièrement apprécié l'engagement des adolescents, leur ouverture d'esprit, et leur capacité à dépasser les stéréotypes souvent observés dans les classes de collège, lorsqu'il s'agit de s'initier au langage du corps.

Cette première action, complémentaire de l'atelier artistique Théâtre, également proposé dès la classe de 5°, sera suivie, en cours d'année, de deux autres ateliers de pratique.

Un grand merci à l'ADDA du Lot, qui porte ce projet, et, bien sûr, aux artistes qui ont accordé une part de leur temps aux élèves.