Une ambition partagée pour les collégiens du Tarn - Signature d'une convention-cadre

Hélène BERNARD, Rectrice de l'académie de Toulouse, Chancelière des universités, Thierry CARCENAC, Président du Département du Tarn et Mireille VINCENT, Directrice académique des Services de l'Education Nationale du Tarn,
signeront la convention-cadre Une ambition partagée pour les collégiens du Tarn

mardi 28 Février à 18 heures
au Collège les Cèdres à Castres -1 boulevard H. Sizaire -

La signature de cette convention s'inscrit pleinement dans le projet mixité qui implique les collèges de Castres. Des exemples de parcours de formation feront notamment l'objet d'une présentation.

Dans le cadre d'une politique éducative concertée, l'académie de Toulouse, la direction départementale de l'Education Nationale du Tarn et le Conseil Départemental du Tarn ont pour ambition de promouvoir l'égalité des chances et la réussite de tous les collégiens.
La matérialisation de cette volonté de réussite scolaire s'établit au travers de cette convention qui définira un plan d'actions dans le cadre des compétences partagées entre l'Etat et le Département.
L'objet de cette convention est de veiller à la bonne articulation des orientations stratégiques suivantes :

- un collège évolutif et performant au niveau des infrastructures ;
- un collège où le numérique éducatif est vecteur d'innovation et de réduction des inégalités scolaires ;
- un collège qui répond aux évolutions et aux spécificités de son territoire ;
- un collège qui favorise l'engagement et la réussite des élèves en intégrant des thématiques communes liées à la citoyenneté, aux valeurs de la République, à l'égalité filles-garçons, à la lutte contre toutes formes de violence et de harcèlement.