En direct des écoles, collèges et lycées

ASF sensibilise les élèves aux métiers de l'aéronautique et à l'humanitaire
En direct des écoles, collèges et lycées

Pour la deuxième année consécutive l'association ASF est venue au collège Forain François Verdier de Leguevin pour présenter ses activités à une classe de 4ème.

Association ASf au collège F. Verdier de Lèguevin   Affiche exposition Suivre la course du Vendée Globe

Dans le cadre du Parcours Avenir et son approche du monde économique, il s'agissait de faire découvrir aux élèves la multiplicité des métiers proposés dans le domaine de l'aéronautique. Cette année, pas moins de sept bénévoles passionnés sont venus à la rencontre des collégiens et de leurs professeurs.

L'éventail de leur présentation allait des métiers de l'industrie et de la maintenance représentés par Robert Dorigo, à ceux de l'informatique avec Michel Gautier, en passant par les métiers de l'escale avec Sylvie Gautier et du personnel navigant avec Marc Chaix (réserviste citoyen de l'Education Nationale).

Jean-Paul Kauffmann, ancien professeur du lycée Saint Exupéry de Blagnac et membre de l'association a pu également évoquer avec les collégiens, les formations qualifiantes et recherchées des lycées professionnels. (Bac Pro aéro-structure).

Mais ASF, aussi nommée « les ailes de l'humanitaire », a également sensibilisé les élèves à la réalité de certains pays en voie de développement. En effet, cette association a pour vocation d'amener une aide médicale là où elle est nécessaire, et inversement, de ramener en France des enfants atteints de maladies cardiaques, pour être opérés à Paris ou à Toulouse.

Enfin, elle concrétise les rêves d'enfants handicapés en leur offrant des baptêmes de l'air au-dessus de Toulouse.
De belles valeurs qui s'inscrivent pleinement dans le cadre du parcours citoyen que les élèves construisent au cours de leur scolarité.