Une ambition partagée pour les collégiens des Hautes-Pyrénées Signature d'une convention-cadre

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, Michel Pélieu, Président du Département des Hautes-Pyrénées, et Hervé Cosnard, directeur académique des services de l'Education Nationale des Hautes-Pyrénées,
signeront la convention-cadre Une ambition partagée pour les collégiens des Hautes-Pyrénées

vendredi 3 mars 2017 à 16 heures
au collège des Trois Vallées - 2 rue de Barèges à Luz-Saint-Sauveur

Dans le cadre d'une politique éducative concertée, l'académie de Toulouse, la direction départementale de l'Education Nationale des Hautes-Pyrénées et le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées ont pour ambition de promouvoir l'égalité des chances et la réussite de tous les collégiens.

Partageant cette volonté de réussite scolaire, les signataires ont souhaité la matérialiser au travers d'une convention-cadre. Elle constitue le socle de la politique éducative départementale, permet de définir un cadre clair d'actions partagées, dans le respect des compétences respectives de chacun. Elle permettra de gagner en cohérence et lisibilité en redonnant du sens aux chartes, conventions et actions préexistantes.

Cette convention-cadre permet de veiller à la bonne articulation des politiques menées par l'académie et le département. Ses orientations stratégiques partagées sont les suivantes :

- Un collège évolutif et performant favorisant la réussite des élèves,
- Un collège où le numérique éducatif est vecteur d'innovation et de réduction des inégalités scolaires,
- Un collège ouvert sur son environnement, ancré dans son territoire,
- Un collège lieu de culture et de pratiques sportives.