Toute l'actualité

Partager cette page

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse salue la mémoire de Félix Navarro, médecin conseiller de l'académie de Toulouse
L'actu

C'est avec une immense tristesse et beaucoup d'émotion qu'Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des Universités a appris le décès de Félix Navarro, médecin conseiller de l'académie de Toulouse. C'est un collaborateur apprécié de tous et une figure marquante du rectorat qui nous a quittés ce mardi 28 février.

Docteur NavarroDiplômé d'état en médecine, le docteur Navarro est entré à l'Éducation nationale en 1985, s'engageant dès lors avec détermination et de manière visionnaire dans la conception et la mise en œuvre de la politique académique de santé, à Nantes d'abord puis à Toulouse dès 1989.

Très impliqué dans la politique éducative académique, et en lien permanent avec la recherche, il participait également à la réalisation d'outils de prévention des risques et d'éducation à la santé. Fait chevalier de la Légion d'honneur en juillet 2016, le docteur Navarro était reconnu pour son dévouement inlassable au service public.

Enfin, son engagement pour la prévention et l'éducation à la santé dépassait le cadre de ses fonctions : ses activités dans le milieu associatif témoignèrent de son investissement constant, au-delà de sa carrière professionnelle, dans la diffusion de la culture scientifique en matière de santé auprès d'un public large et varié.

Hélène Bernard adresse ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, à ses collègues et amis.

Un hommage solennel lui sera rendu par la rectrice en l'Hôtel de Lestang.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France