Une ambition partagée pour les collégiens de l'Aveyron : Signature d'une convention-cadre

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, Jean-François Galliard, Président du Département de l'Aveyron, et Gilbert Cambe, directeur académique des services de l'Education Nationale de l'Aveyron,
signeront la convention-cadre Une ambition partagée pour les collégiens de l'Aveyron,

mardi 21 mars 2017 à 17 h 30
au collège Albert Camus de Baraqueville (12160)
114 rue de la vallée du Viaur

Dans le cadre d'une politique éducative concertée, l'académie de Toulouse, la direction départementale de l'Education Nationale de l'Aveyron et le Conseil Départemental de l'Aveyron ont pour ambition de promouvoir l'égalité des chances et la réussite de tous les collégiens.

Partageant cette volonté de réussite scolaire, les signataires ont souhaité la matérialiser au travers d'une convention-cadre. Elle constitue le socle de la politique éducative départementale et permet de définir un cadre clair d'actions partagées, dans le respect des compétences respectives de chacun. Elle permettra de gagner en cohérence et lisibilité en redonnant du sens aux chartes, conventions et actions préexistantes.

Cette convention-cadre permet de veiller à la bonne articulation des politiques menées par l'académie et le département. Ses orientations stratégiques partagées sont les suivantes :

- Un collège évolutif et performant ;
- Un collège où le numérique éducatif est vecteur d'innovation et de réussite de tous les élèves ;
- Un collège ouvert sur le territoire et sur le monde, pour développer l'ambition des élèves ;
- Un collège lieu de culture et de pratiques sportives.