Erasmus+ au collège Berthelot
L'actu

Les élèves du collège Berthelot et leurs partenaires ont fêté pendant une semaine du 5 au 11 mars les 60 ans de la construction européenne et les 30 ans du programme Erasmus devenu Erasmus+.

Collège Berthelot et le projet Erasmus+Le collège Berthelot a accueilli 14 collégiens de la Framingham Earl High School et de l'IES Torrevieja d'Alicante.

C'est la deuxième étape d'une belle aventure Erasmus + qui emmène 2 classes de 5ème pour 2 années et plus largement le collège Berthelot sur le thème du développement durable.

Il s'agit d'un projet ambitieux qui croise les parcours culturel, avenir et citoyen.
La semaine a été rythmée par des travaux de groupes, l'excursion et la visite d'un barrage dans les Pyrénées, la découverte de la production d'énergie hydraulique au Bazacle ainsi que des conférences sur les énergies de demain.

Travaillez à changer les habitudes et les comportements, poursuivre l'ouverture culturelle, intensifiez les échanges linguistiques concourent à la construction de l'amitié voire d'une citoyenneté européenne.
Toute la communauté, professeurs, familles, élèves s'est montrée mobilisée pour que cette rencontre soit un moment fort de la vie du collège et permette de tisser des amitiés fortes et durables.