En direct des écoles, collèges et lycées

Partager cette page

La filière professionnelle régionale de la coiffure accueille les élèves de BTS Métiers de la Coiffure du lycée Reffye de Tarbes
En direct des écoles, collèges et lycées

Le matin du 2 mars 2017, dans le cadre de leurs actions d'expertises techniques, les étudiants en BTS Métiers de la Coiffure du lycée professionnel Reffye se sont rendus à Castelfranc dans le Lot, au sein des locaux du laboratoire Ducastel, membre du groupe Alès, partenaire historique des coiffeurs.

Lycée professionnel Reffye de TarbesL'après-midi, les étudiants ont découvert l'univers professionnel des bâtiments de chez BOY Diffusion Toulouse Montaudran. distributeur en produits esthétique et coiffure dans le grand Sud-Ouest.

Le lendemain, une intervention au lycée était assurée par François N'Guyen Tu, technico-commercial spécialisé dans le mobilier et l'aménagement d'un salon de coiffure, pour aborder les spécificités des espaces de travail et leurs contraintes règlementaires lors de la création d'une entreprise. Chanceux d'avoir pu bénéficier de sa présence, les étudiants ont adoré endosser le rôle de chef de projet pour un grand groupe.

En abordant l'intégralité du parcours de fabrication d'un produit, de sa naissance en laboratoire jusqu'à sa mise à disposition chez les professionnels, les étudiants ont pu identifier les différents postes qu'ils pourront occuper avec leur BTS en poche : du management à la formation, de la représentation de marques en passant par le travail en laboratoire ou sur le terrain. Les perspectives sont nombreuses.

Un grand merci aux équipes du Laboratoire Ducastel, aux équipes de BOY Diffusion pour leur accueil, la qualité des échanges et leur collaboration dans l'organisation de cette journée au service de la réussite des étudiants... Une belle expérience à renouveler.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France