Toute l'actualité

Partager cette page

7ème édition des journées nationales de l'innovation : la rectrice félicite le lycée Françoise de Tournefeuille pour son Prix du public
L'actu

La 7ème édition des Journées de l'innovation s'est tenue mercredi 29 mars à l'École militaire de Paris, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Cet événement a mis en valeur les initiatives pédagogiques les plus innovantes, construites par la communauté éducative mobilisée pour faire réussir les élèves, et a été ponctué par la remise des Prix de l'innovation qui récompensent les meilleurs projets innovants parmi près de 450 déposés dans le cadre de l'appel à projets lancé à l'automne 2016.

Hélène Bernard, rectrice de l'académie, chancelière des universités, félicite chaleureusement le lycée Françoise de Tournefeuille qui s'est vu attribuer le Prix du public, remis par la ministre de l'Education nationale pour son projet :
« Différents dans nos voies, rassemblés par nos voix : le lycée Françoise, une petite république »

Lycée Françoise de Tournefeuille   Lycée Françoise de Tournefeuille

Résumé du projet
À Tournefeuille, les élèves et toute la communauté du lycée polyvalent se rencontrent, innovent et expérimentent autour de projets culturels et de semaines en résidence d'artistes. Les élèves verbalisent qu'ils sont «importants », qu'ils comptent au sein de leur lycée et se sentent reconnus.
Les trois voies de formation générale, technologique et professionnelle sont une richesse pour faire en sorte que la mixité sociale et scolaire, l'art et la culture deviennent des leviers de réussite et d'apprentissage pour tous. Le projet «Art CultureS et Citoyenneté» est l'ADN de l'établissement.

Pour en savoir plus


La rectrice félicite également les collégiens du Tarn, membres du Conseil Départemental des Jeunes, dont le projet Arcel'g@me a été retenu au niveau national parmi les 30 actions sélectionnées.
Arcel'g@me : Jeu interactif élaboré par huit jeunes collégiens pour prévenir, sensibiliser et lutter contre le harcèlement scolaire. Pour en savoir plus

Partager cette page