Schola Ingeniosa - L'esprit d'entreprendre dès le lycée - Forum de fin d'année et remise des prix

Schola Ingeniosa est un dispositif académique dont l'objectif vise à développer l'esprit d'entreprendre chez nos lycéens et lycéennes. Dix projets très variés, développés cette année dans toute l'académie, participeront au forum.

Ce forum de fin d'année se tiendra mercredi 10 mai 2017 à partir de 9 h, à l'INSA de Toulouse
Il valorise les 150 lycéen-nes et leurs professeurs qui se sont engagés avec audace dans cette action et permettra de récompenser l'ensemble des projets.

Déroulement de la manifestation : mercredi 10 mai 2017
9 h 00 : accueil des groupes et installation des stands
10h00/11h45 : passage du Jury sur chaque stand
(Exposé du produit/service et échanges : 10 mn au total)
11h30 : passage des invités et officiels sur les stands
12h45 : déjeuner
14h00 : remise des prix et trophées
16h30 : cocktail de clôture

Lieu : INSA - 135 avenue de Rangueil à Toulouse

Les lieux de déroulement de la journée dans l'enceinte de l'Insa :
• Les stands : Devant la Bibliothèque se situant bâtiment n° 13 (2ème étage)
• La remise des prix : L'amphithéâtre Vinci se situe bâtiment n° A2

en présence de :
• Monsieur le Délégué académique aux formations professionnelles initiale et continue de l'académie de Toulouse
• Mesdames et Messieurs les représentants des partenaires de l'opération ( AFDET Midi Pyrénées, URISMIP., MAE...)
• Les directeurs académiques des services de l'Education nationale ou leur représentants.

Les projets seront évalués par un jury selon les critères ci-dessous :

Les entreprises lycéennes devront présenter un press-book

Un stand : Les lycéennes et lycéens installeront un stand sur lequel le produit et/ou le service sera présenté. Un jury visitera chaque stand et échangera avec les élèves pour avoir une idée du travail réalisé.

L'évaluation finale est faite au regard du press-book remis par chaque entreprise lycéenne et au travers d'échanges avec les élèves devant leur stand (10 à 15 mn par stand).

La remise des prix débutera à 14 heures. Chaque entreprise lycéenne présentera son projet sous la forme de 3 diapositives commerciales et recevra un trophée.