En direct des écoles, collèges et lycées

Partager cette page

Actions de solidarité au lycée Ozenne
En direct des écoles, collèges et lycées

Des étudiants de BTS commerce international du lycée Ozenne à Toulouse ont remis à la Croix Rouge un chèque de 400 €. Cette somme représente le bénéfice de l'action qu'ils ont menée lors des portes ouvertes en proposant, entre autre, des produits issus du commerce équitable commercialisés par la société coopérative et participative Ethiquable.

Lycée Ozenne

Une action qui a enrichi les connaissances des étudiants sur le développement durable, l'économie sociale et solidaire, les échanges internationaux, les entreprises coopératives et qui a fait appel à leurs compétences commerciales. Mais cette action a aussi été l'occasion pour les étudiants de se mobiliser sur un projet collectif et citoyen.

Le lycée Ozenne et la Croix Rouge s'engagent dans un partenariat à long terme par la signature d'une convention portant sur les mesures de responsabilisation. Grâce à ce partenariat, un élève dont les actes doivent être sanctionnés aura la possibilité de participer à des activités de solidarité à la Croix Rouge au lieu de subir une mesure d'exclusion temporaire.
Une sanction éducative positive qui permettra à des élèves de s'engager dans une démarche constructive et réfléchie visant à lui faire prendre conscience des actes qu'il a commis ou auxquels il a participé.

Lycée Ozenne

Le partenariat du lycée Ozenne avec la Croix Rouge repose donc désormais sur 3 supports, l'action caritative, la formation aux gestes qui sauvent et les mesures de responsabilisation.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France