Les résultats des examens

Éducation au Développement Durable

Bienvenue sur la webradio EDD

L'EDD a maintenant sa webradio académique! Un projet co-animé par la mission académique EDD et le CLEMI avec le soutien de la DANE.

Cet outil est à destination de tous les enseignements et équipes éducatives de l'école au post-bac.

Pour connaître les modalités pour émettre sur la web radio EDD académique et/ou pour envoyer vos productions sonores en vue d'une diffusion en podcast, contacter:  webradio.edd@ac-toulouse.fr

Sur cette page, vous pouvez:

La web radio en live

Différents rendez-vous vous sont proposés tout au long de l'année:

Vous pouvez les écouter en direct sur le lecteur radio ci-dessous aux heures indiquées

Ecoutez la webradio EDD en live :

(Le lecteur s'active lorsqu'une diffusion est en cours)

• Prochainement:

Mercredi 16 mai 9h-11h30: journée académique de l'innovation au lycée Stéphane Hessel à Toulouse

Les Cardies vous proposent des conférences, des ateliers pratiques, des stands et formations éclairs.

Un stand web radio EDD accueillera différents intervenants

Vendredi 18 mai toute la journée: 11ème forum éducation au développement durable du Tarn au lycée Le sidobre à Castres

Thème est "mieux habiter".

Toute la journée, des écoliers/ collégiens et lycéens de tout le département échangent autour de leurs projets de l'année. Au programme stands, ateliers, émissions de radio en direct sur Radiom et la webradio académique, conférences.

Lundi 11 juin, séminaire académique EDD à l'ESPE Croix de pierre à Toulouse

Thème de cette année "Eduquer aux enjeux alimentaires et agricoles. Des approches individuelles et sociétales". Au programme conférences, ateliers et forum des partenaires.

Retrouvez nos émissions en partenariat avec le FReDD sur la Radio Climat ça chauffe

• Dernières émissions et productions:

Village des sciences le mercredi 11 avril organisé par le rectorat de l’académie de Toulouse. L’occasion pour 23 établissements de présenter des projets particulièrement remarquables menés dans l’académie au cours de l’année 2017/2018.

Ces projets construits en partenariat avec le monde de la recherche et de l'entreprise mettent en œuvre des collaborations avec des scientifiques, des chercheurs, des ingénieurs et des techniciens.

Ce village, organisé sous forme de stand, s'est tenu sur le site de l’université Paul Sabatier – UT3 à Toulouse.

Au cours de cette journée deux concours, « C.Génial Collège » et « Faites de la science»  ont permis à de jeunes collégiens et lycéens de présenter un projet didactique et innovant dans les domaines scientifiques et techniques

Radio Campus a été le partenaire lors de cette journée.

Etablissement Heure de passage radio en direct
Collège Jean-Pierre Vernant - Toulouse 10h10
Collège M Foch - Arreau 9h50
Collège La montagne noire - Labruguière 12h30
Collège Le Clezio - L’isle sur Tarn 9h30
Collège Plantaurel - Cazères 10h30
Collège Léo Ferré - Gourdon 11h30
Collège François Verdier - Légevin 10h50
Lycée J Saverne - Lisle Jourdain 12h10
Lycée Saint-Exupéry - Blagnac 14h05
Lycée Toulouse-Lautrec - Toulouse 14h25
Lycée Déodat de Séverac - Toulouse 14h45
Lycée Champollion - Figeac 15h05

En podcasts: les productions de nos établissements

Ecoutez les podcasts par thématique

Le séminaire académique 2017

Le 12 juin 2017 a eu lieu le séminaire académique de l'éducation au développement durable. L'occasion d'une émission de radio coanimée par la mission académique EDD et le CLEMI en partenariat avec Julien Duguet réalisée au cours de la journée.

Retrouvez les enregistrements de l'émission webradio consacrée au séminaire ici

Des ressources pour votre projet radio

Sur le site du CLEMI Toulouse: webradio et  pédagogie, comment écrire pour la radio, tutoriels techniques, banques de musiques et sons libres de droits...

Sur le site du CLEMI national: la rubrique webradio