Après la dictée ELA, en présence du nageur Ganesh Pédurand, le cross du collège du Bois de la Barthe et la collecte au profit de l'association ELA, la remise des récompenses et du chèque s'est déroulée le mardi 2 mai 2017.
Gérard Pollet, responsable régional de l'association, Camille Pouponneau, conseillère départementale, et Jean-Louis Piquepé, adjoint au maire de Pibrac étaient présents aux côtés du "rugbyman ténor" Omar Hasan. Il aime se rappeler cette fameuse dictée pour ELA qu'il avait faite en 2015, et qui avait déclenché un fou rire général, tant les élèves avaient été surpris par son accent argentin !
Ont été remerciés et récompensés tout d'abord les élèves qui se sont le plus investis dans la récolte de dons.
Récolte de dons particulièrement efficace, puisque cette année, un chèque de 9395.60 € a pu être remis à Gérard Pollet.
Puis, proclamation des résultats du cross, et remise des médailles et des lots aux trois premiers de chaque course. Les lots sont offerts tous les ans par l'association et le Conseil Départemental de la Haute Garonne, qui a été vivement remercié.
Comme le rappelle Gérard Pollet tous les ans, et de façon émouvante, "le combat contre la maladie doit continuer. La recherche fait de vraies avancées, et des traitements sont en cours d'essai, mais tout ce protocole coûte extrêmement cher, et trop d'enfants disparaissent encore, victimes de ces maladies."
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine au collège du Bois de la Barthe qui remercie ses élèves, leurs familles, voisins et amis pour cette belle preuve de solidarité et cette magnifique collecte !
Mise à jour : mai 2017.