Concert symphonique et choral par les lycées St Sernin et Lapérouse
L'actu

Les élèves des lycées Saint-Sernin de Toulouse et Lapérouse d'Albi réunis autour d'un programme symphonique et choral ont présenté leur concert annuel jeudi 18 mai 2017 à 20h30 à la Basilique Saint-Sernin et le représenteront lundi 22 mai à 20h30, à la Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi.

Programme symphonique et choral des lycées St Sernin de Toulouse et Lapérouse d'À l'occasion de ces deux représentations, les élèves du lycée Saint-Sernin interprétent le poème symphonique "Dans les steppes de l'Asie centrale" de Borodine, puis les deux lycées jouent des extraits du célèbre "Gloria" de Vivaldi et du spectacle musical intitulé "La ligne" d'Olivier Gavignaud.

Ces pièces avaient été représentées à Millau dans le cadre du concert de clôture du séminaire de la Fédération Nationale des Chorales Scolaires.

Un public très enthousiaste a salué jeudi 18 mai, les talents et le travail des élèves en Bac TMD  (techniques de la musique et de la danse) et des options musique ainsi que leurs trois professeurs Caroline Vives, Annie Guari du lycée St Sernin et Olivier Gavignaud du lycée Lapérouse.