Festival choral académique 2017 : + de 43 concerts éclectiques de qualité !
Zoom sur...

Fidèle à la tradition, le festival académique choral 2017 va de nouveau battre son plein et se déployer durant cette saison printanière pour mettre à l'honneur la voix des élèves avec plus de 43 concerts et une programmation de qualité toujours aussi originale et éclectique.

Plaquette festival chant choral académique 2017Ces grandes rencontres musicales inter-établissements, inter-cycles et multiniveaux, inscrites dans le volet culturel des projets d'établissements, entrent en résonnance avec l'engagement de l'académie en faveur de l'éducation artistique et culturelle qui vise à offrir à chaque élève un égal accès à l'art et à la culture.

Ces manifestations sont des vecteurs de rassemblement et sont porteuses de valeurs et d'enjeux éducatifs essentiels pour les élèves. Elles enrichissent leur parcours scolaire et personnel et contribuent ainsi à leur réussite, leur épanouissement et leur intégration sociale.

Une fois de plus, pour la plus grande joie des familles et du public, les projecteurs vont s'allumer sur les scènes de nombreuses salles de spectacle du paysage académique et dévoiler le talent artistique des élèves et la créativité de leurs professeurs.

Consulter la plaquette