En direct des écoles, collèges et lycées

Pigier en fête : un succès pour l'entreprise lycéenne Oranges et pastel et le lycée Pigier
En direct des écoles, collèges et lycées

Le jeudi 4 mai 2017 l'entreprise lycéenne Oranges & Pastel du lycée professionnel ISSEC Pigier a présenté à Borderouge la première édition de « Pigier en fête ».

Issec Pigier en fête
Oranges et Pastel est l'entreprise lycéenne animée par les élèves de 2BPV et leurs professeurs.

Elle vend des produits de la région Occitanie :

• cosmétiques à base de pastel,
  • du chocolat,
  • des olives et tapenades

et des produits espagnols :

• cosmétiques de Séville,
  • des miels de Valence
  • et de l'huile d'olive de Grenade.

Lors de cette après-midi festive, six stands étaient présentés : Oranges & Pastel, prévention, laïcité, Erasmus+, stand invités, buvette avec des spécialités préparées par les élèves. Les visiteurs ont pu découvrir les réalisations et les projets menés tout au long de l'année.

Issec Pigier en fête   Issec Pigier en fête

Pour conclure cette journée, M. Herranz, gérant de ISSEC Pigier, M. Delpeuch, chef d'établissement, Mme Buisson, inspectrice de l'Education Nationale ont inauguré l'olivier planté en symbole de paix et de laïcité.

Issec Pigier en fête   Issec Pigier en fête

L'entreprise "Oranges et Pastel" a déjà animé plusieurs ventes au rectorat de Toulouse.

En 2016 et en 2017

Retrouvez toutes les news de l'entreprise lycéenne