Visites de rentrée scolaire 2017 dans l'académie de Toulouse

A l'occasion de la rentrée scolaire 2017, Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra en visite :

Lundi 4 septembre 2017
- à 9 h 30 : à l'école Jean Jaurès de Toulouse aux côtés du Maire, Jean-Luc Moudenc, et en présence d'un quintette de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse.

- à 14 h 30 : au collège Bellevue de Toulouse (31) aux côtés du Président du conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric

Mardi 5 septembre 2017
- à 9 h 00 : à l'école Paul Dottin de Toulouse (31) sur le thème « 100% de réussite au CP »

- à 11 h 00 : Inauguration du lycée Nelson Mandela de Pibrac (31), aux côtés de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et en présence des chœurs de l'opéra du Théâtre du Capitole de Toulouse.

- à 14 h 30 : à l'école du Garros à Auch (32)

- à 15 h 45 : au collège Mathalin à Auch (32)

Mercredi 6 septembre 2017
- à 9 h 30 : au lycée Borde Basse de Castres (81)

Ce début d'année scolaire est marqué par la rentrée en musique à l'initiative des ministres de l'Education nationale et de la Culture qui ont souhaité travailler conjointement pour développer des pratiques musicales collectives.

Le plaisir d'apprendre est une condition majeure de la réussite des élèves. Pour créer cet environnement favorable, l'école doit offrir un cadre tout à la fois bienveillant et exigeant, qui inspire confiance. Les pratiques musicales collectives y contribuent.

Ainsi, la rentrée en musique, le lundi 4 septembre, fera de ce début d'année scolaire dans les écoles, collèges et lycées une journée heureuse et festive.
Elèves, personnels, parents, chorales et orchestres, artistes et acteurs culturels sont mobilisés à cette occasion.

Nous vous remercions de bien vouloir signaler votre présence par mél :
com@ac-toulouse.fr ou au 05 36 25 77 22