En direct des écoles, collèges et lycées

Journée du sport scolaire au collège George Sand de Toulouse
En direct des écoles, collèges et lycées

Mercredi 27 septembre 2017, à l'occasion de la journée nationale du sport scolaire, les classes de 6èmes du collège REP+ ont vu la matinée banalisée afin de découvrir ou de pratiquer des activités proposées par l'association sportive du collège.

Un tournoi rassemblant les 100 élèves de 6ème du collège autour d'un tournoi "RESPECT" a ainsi été proposé en basketball et en football et les élèves ont pu s'essayer au badminton, tennis de table et renforcement musculaire de manière non compétitive.

JNSS au collège Georges Sand de Toulouse  JNSS au collège Georges Sand de Toulouse

Le but de la matinée était de fédérer les élèves des classes autour d'un objectif commun mais surtout de transmettre les valeurs essentielles du sport, à savoir le respect et le fairplay, le respect de ses coéquipiers, de ses adversaires, de l'arbitre, et des règles. Accepter de perdre, savoir gagner, font aussi partie des valeurs à transmettre."

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière.

Logo JNSS

Tout savoir sur la Journée Nationale du Sport Scolaire