Actions et projets

Partager cette page

Appel à projets : Le Petit Prince explore la Défense

A l'occasion du centenaire des « as de l'aviation » et de l'épopée des pionniers de « La Ligne Latécoère», autour des célèbres aviateurs Mermoz, Guillaumet et Saint-Exupéry, la direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du ministère des armées (DPMA) lance un appel à projets pour l'année scolaire 2017-2018.

Cet appel à projets est destiné aux établissements scolaires, aux associations et collectivités locales, sur le thème: « Le Petit Prince explore la Défense. » Il est conduit en partenariat avec l'armée de l'air, le musée de l'air et de l'espace, le Panthéon et la fondation Saint Exupéry pour la jeunesse.

Les projets, sous réserve de leur qualité, pourront faire l'objet d'un film projeté lors d'une cérémonie nationale. De façon plus générale, ils pourront faire l'objet d'un soutien financier de la DPMA (contacter à ce sujet francois.icher@ac-toulouse.fr , IA-IPR référent académique mémoire-citoyenneté, pour obtenir un dossier de demande de subvention ) et d'une mise en valeur au plan national (documentaire, exposition...).

Vous trouverez dans ce dossier les modalités de participation à ce concours.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous