Toute l'actualité

Partager cette page

115 lycées de la région Occitanie labellisés « Lycée numérique »
L'actu

Mardi 14 novembre, au lycée Germaine-Tillion à Castelnaudary,
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée,
Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités représentée par le secrétaire général,
Armande Le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités
et Pascal Augier, directeur régional de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt
ont présidé la cérémonie de remise du label « Lycée numérique ».

Cérémonie de labellisation La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, les académies de Toulouse et de Montpellier et la direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt, soucieuses de l'insertion des jeunes dans la société du numérique d'aujourd'hui et de demain, ont fait du développement du numérique éducatif dans les lycées, une de leurs priorités communes.

Ainsi, pour valoriser l'usage du numérique éducatif dans les lycées d'enseignement général, technologique, professionnel et agricole, les partenaires ont mis en œuvre une démarche de labellisation numérique appelée « Lycée numérique ».

Ce label atteste la dynamique numérique d'un établissement, tant au niveau de son pilotage, de son équipement, que des usages pédagogiques et de la formation des personnels.

Suite à l'appel à candidatures lancé au printemps dernier, les proviseurs de 115 lycées d'Occitanie ont ainsi officiellement reçu leur label « lycée numérique » pour l'année scolaire 2017-2018.

Le "L@bel lycée numérique" peut être sollicité par tous les lycées publics d'enseignement général et technologique, les lycées professionnels et les lycées d'enseignement agricole des deux académies.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France