Lancement de la 18e édition de la semaine École-Entreprise

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des Universités, et Sophie Garcia, présidente du Medef Occitanie, en présence de Gilbert Cambe, inspecteur d'académie de l'Aveyron, Xavier Papillon, inspecteur d'académie du Lot et Jean-François Chanut, président UTC Aerospace Systems Ratier Figeac et président du cluster Mecanic Vallée

lanceront la 18e École-Entreprise

Mardi 21 novembre 2017, à 10h30
dans les locaux de l'entreprise UTC Aerospace Systems - Ratier Figeac
Avenue Ratier 46100 Figeac

La visite de l'entreprise Ratier, la présentation de ses métiers et les témoignages de jeunes en formation seront suivis par la signature de la convention de partenariat entre cette entreprise et le collège Masbou de Figeac, dans le cadre de l'opération Classes en entreprise portée par l'UIMM.

La 18e édition de la semaine École-Entreprise, "Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ?", aura lieu du 20 novembre au 25 novembre 2017.
Elle aura pour objectif cette année de sensibiliser les jeunes à la notion de territoire dans leur approche du monde économique. On pourra notamment montrer l'attractivité économique d'un territoire en fonction de ses spécificités physiques, sociales, environnementales (etc.), valoriser l'ancrage territorial d'une entreprise, expliciter l'emploi et les métiers qui lui sont propres.

La semaine École-Entreprise, qui s'inscrit pleinement dans le parcours Avenir, est l'occasion de sensibiliser les collégiens et lycéens au monde de l'entreprise. Cet événement permet de mettre en valeur les échanges entre les entreprises et le monde éducatif et de les promouvoir :
• faire découvrir aux élèves l'entreprise, ses métiers et ses enjeux.
• de comprendre le monde économique et professionnel ainsi que la diversité des métiers et des formations qui y conduisent ;
• de développer son sens de l'engagement et de l'initiative ;
• d'élaborer son projet d'orientation scolaire et professionnelle.

Nous vous remercions de bien vouloir signaler votre présence
- à l'entreprise UTC Aerospace Systems : 05 65 50 50 50 (vous devrez être muni(e) d'une pièce d'identié) ;
- au rectorat de l'académie : 05 36 25 77 22 ou com@ac-toulouse.fr