Éducation au Développement Durable

Partager cette page

Le Stockholm Junior Water Prize 2018
Éducation au développement durable

Lancement officiel du Stockholm Junior Water Prize 2018, le prix international le plus prestigieux dans le domaine de l’eau. Ce concours est ouvert aux 15-20 ans inscrits dans l’enseignement secondaire, BTS et prépas inclus.

Le Stockholm International Water Institute, SIWI, mène une activité de recherche, conduit des projets et publie de nombreuses études et rapports sur l’eau en lien avec les thématiques de la gouvernance, de la gestion des eaux transfrontalières, du lien entre eau et changements climatiques, de l’économie de l’eau et du lien entre l’eau, l’énergie et l’alimentation.

Dans ce cadre, le SIWI a créé le Stockholm Junior Water Prize pour sensibiliser et encourager les lycéens à s’engager en faveur d’une gestion raisonnée de l’eau pour les générations présentes et futures.

Une nouvelle édition de ce concours qui récompensera les innovations scientifiques et techniques des jeunes inscrits. L’équipe des finalistes sera invitée une semaine à Stockholm pour la finale internationale.

Pour en savoir plus

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

      Découvrez nos services en ligne

 

Vous avez une question ? Contactez-nous

Nous contacter

 

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité