Ressources et parutions

La revue de presse 2018 est en ligne

Comme chaque année le CLEMI publie l’édition 2017 de La Revue de presse des journaux scolaires et lycéens.

Des exemples, des idées et un panorama des sujets qui ont intéressé nos élèves.

La Revue de presse 2017 propose des extraits de près de 200 journaux scolaires et lycéens publiés pendant l’année scolaire 2016-2017 et reçus par le CLEMI dans le cadre du dépôt pédagogique. Ils ont été sélectionnés parmi 754 titres (1 287 numéros), tous lus avec attention par le CLEMI et ses partenaires (l’OCCE et l’association Jets d’encre).

Ces journaux sont un témoignage de la vie de nos élèves, de leur quotidien, des sujets qui les ont préoccupés, de leurs réactions face à l'actualité lointaine ou proche.

La revue de presse comporte 3 brochures intégralement consultables en ligne ou téléchargeables : Écoles (12 pages), Collèges (24 pages) et Lycées (24 pages).

Vous pouvez la consulter en ligne ou la télécharger sur cette page