Toute l'actualité

Partager cette page

Dans l'académie de Toulouse, Amandine est médaille d'or nationale au MAF
Zoom sur...

En classe de terminale Bac professionnel des métiers du pressing et de la blanchisserie au lycée Toulouse Lautrec d'Albi, Amandine Calvayrac a concouru dans la catégorie « blanchisserie » du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » et a obtenu la médaille d'or nationale, après avoir réussi trois épreuves techniques particulièrement sélectives : reconnaissance de textiles, détachage de textiles, repassage et un oral.

Amandine ClavayracCe prix prestigieux est un véritable aboutissement puisqu'Amandine Calvayrac a d'abord obtenu la médaille d'or départementale, puis régionale. Déterminée, volontaire, elle a su acquérir des compétences professionnelles aujourd'hui reconnues.

Mireille Vincent, Directrice Académique des Services de l'Education Nationale du Tarn, accompagnée d'inspecteurs chargés de ces enseignements, et Pierre Peyre, Président régional de la société Meilleur Ouvrier de France, se sont rendus jeudi 21 décembre au lycée Toulouse Lautrec d'Albi pour féliciter Amandine Calvayrac et lui remettre la médaille d'or régionale.

Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 à l'initiative de Paul Labourier, Meilleur Ouvrier de France enseignant du Morbihan, dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001.

Il a pour ambition de valoriser l'excellence professionnelle, de développer l'esprit d'initiative et de créativité. Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous l'égide du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle et du Dialogue Social, et du Secrétariat d'état chargé du Commerce, de l'Artisanat et de la Consommation et de l'Économie Sociale, il s'adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans, en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d'établissements publics ou privés, sous statut scolaire ou sous contrat d'apprentissage.
Réussir ce concours exigeant qui a nécessité des heures de préparation, l'implication de l'élève et de ses enseignants, c'est recevoir la reconnaissance d'une profession et de la Nation.

En savoir plus sur le concours "Un des Meilleurs Apprentis de France"



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

Les directions des services départementaux de l'éducation nationale

Carte des établissements de France

C'est pratique

Calendrier scolaire

 

Découvrez nos services en ligne

 

le handicap, tous concernés
Le handicap

 

DISPOSITIF VIGIPIRATE

DISPOSITIF VIGIPIRATE

Consignes de sécurité

 

Nous contacter

Vous avez une question ? Contactez-nous