Au bonheur des papilles !
L'actu

Vendredi 22 décembre 2017, un petit marché de douceurs sucrées et salées a pris place dans l'espace galerie du rectorat.

De 9h à 13h, les élèves des sections boulanger/pâtissier et boucher/charcutier du lycée professionnel Renée Bonnet de Toulouse, entourés de leur professeur, Arnaud Vienne, ont vendu avec professionnalisme et disponibilité des produits de leur spécialité :

• en boulangerie : des chocolatines, différents pains (au levain naturel, à l'épeautre biologique, pain viennois, pain de campagne, pain de seigle), des brioches, des baguettes chocolat ;
  • en charcuterie : des cuisses de canard confites maison, des magrets de canard fumé, du boudin blanc, du saumon fumé, du saumon Gravlax (saumon mariné herbes et baies roses).

Des étudiants du lycée agricole d'Auzeville, partenaire du lycée professionnel toulousain, avaient également fait le déplacement pour vendre quelques produits réalisés par leur établissement : différents miels, de l'hydromel, des pâtes alimentaires maison, des farines de différentes céréales, des légumes secs.

De jolis stocks vite écoulés, une belle opération à renouveler !