Lancement des inscriptions et saisies des vœux sur la nouvelle plateforme parcoursup

Ouverte depuis le 15 janvier 2018, Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d'admission en première année des formations du 1er cycle de l'enseignement supérieur.
Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent s'inscrire dans une formation de l'enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d'études et de répondre aux propositions d'admission des établissements dispensant des formations de l'enseignement supérieur (licences, STS, IUT, CPGE, PACES, écoles d'ingénieurs...).
Cette plateforme traduit une procédure simple, juste et transparente pour entrer dans l'enseignement supérieur. Le tirage au sort est désormais supprimé. De nombreuses informations sur les formations sont disponibles et un accompagnement est mis en place pour que l'humain soit replacé au cœur de l'admission post-bac.

La plateforme Parcoursup permettra la saisie des vœux le 22 janvier 2018 à partir de 11h ;

A l'occasion de l'ouverture de cette première phase Inscription et création du dossier Parcoursup, consultation des caractéristiques de chaque formation, saisie des vœux,

Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, chancelière des universités, se rendra

lundi 22 janvier à 10 h 15
au lycée Stéphane Hessel de Toulouse
44 chemin Cassaing

- 10 h 30 : table ronde avec les élèves de Terminale du lycée et les représentants de l'université Toulouse III - Paul Sabatier ;
- 11 h 30 : accompagnement des élèves à la création de leur dossier dans Parcoursup et à la sélection de leurs vœux.